Flu.fr
ELLE EST PARTOUT / un blog sur la publicité
Yankowitz
Hors ligne
Yankowitz
Novice
Jamais crétin irresponsable n’a été aussi incompétent que lui.
A propos
Ici, on parle de publicité. Or, la publicité est partout. Ici on parle donc de tout.
Homme Homme
Né le : 31 août 2009
Dérouler la suite

Présentation :
Un pubard parmi d'autres dont la principale caractéristique est de trop traîner sur Flu.

Ville : Paris
Département : PARIS
Région : Ile de France
Pays : France
Statistiques
Profil » Blog
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 

Le Blog de Yankowitz
08 février 2010
Les pubs du superbowl 2010, morceaux choisis...
Tous les ans aux USA, la grande messe du football américain, le Superbowl, est aussi la grande messe de la publicité.
 
Avec l'achat d'espace le plus cher du monde (3 millions de dollars les 30 secondes) et la meilleure audience de l'année, tous les grands annonceurs et les grandes agences de pub du pays se battent pour être celui qui marquera le plus de cerveaux disponibles.
 
Morceaux choisis...
 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file


 

SWF file

05 février 2010
C'est vendredi !
Bientôt le weekend ! Pour fêter ça, un petit bijou d'humour américain :  

SWF file

04 février 2010
Le sexe fait vendre, mais...
Ah... Diesel ! Il y aurait tout un bouquin à faire sur leur communication ! Une communication généralement décalé, sexy et surtout très finaude.
 
Dans leur dernière campagne presse, Diesel nous étonne une fois de plus en faisant un pied de nez d'une simplicité biblique à un cliché courant sur la publicité : "le sexe fait vendre".
 
Mais regardez plutôt :
http://images.flu.fr/photo/2547080254/nouvelles-loin/diesel-sex-sells-1345785d79.jpg
http://images.flu.fr/photo/2547080254/nouvelles-loin/diesel-sex-sells-1345783c88.jpg
http://images.flu.fr/photo/2547080254/nouvelles-loin/diesel-sex-sells-1345784a7c.jpg
http://images.flu.fr/photo/2547080254/nouvelles-loin/diesel-sex-sells-13457869a3.jpg
 
Mais gardons espoir... Un jour, Diesel vendra peut-être des tampons.
 
 
NB : Diesel est très en forme en ce moment. AU départ, je voulais faire un billet sur une autre campagne qu'ils avaient sorti deux semaines avant. Je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer. D'autant plus qu'elle tient un discours très intelligent (pour une marque qui s'adresse à des gens assez stupides pour payer 300 euros pour un jeans).

SWF file

03 février 2010
Plaisir d'apprendre
Ce billet est un peu gratuit, son unique but est de vous faire partager ce petit film viral pour une fondation éducative néerlandaise... parce que c'est très très très joli.
 

SWF file

29 janvier 2010
Le distributeur de Coca enchanté (en live)
Vous vous souvenez de ces jolis films d'animation pour Coca Cola ? Mais si ! Ca fait presque 4 ans qu'on vous les matraque à la télé et au cinéma... Vous savez... Quand on met une pièce dans un distributeur, il y a plein de petits bonshommes qui font des trucs marrant pour vous apporter votre bouteille de Coca...  
 
Au début c'était kro mignon, mais à la longue, ça a fini par devenir lassant. Dans le même esprit, mais "pour de vrai cette fois", Coca nous fait part de cette petite vidéo tournée dans la cafet' d'un campus américain.  
 
Kro mignon, je vous dis...

SWF file


 
Pour mémoire, le film de 2006 :

SWF file

28 janvier 2010
La carte de voeux de Jacques Seguéla !
Drôle de personnage que Jacques Seguéla ! Ce publicitaire squatte nos écrans depuis si longtemps qu'il incarne aux yeux des Français toute la profession.
 
 Reconnu, il n'est pas forcément aimé pour autant. On lui reproche son coté bling-bling, son bronzage permanent, sa superficialité, son amitié avec Nicolas Sarkozy (et à peu près quiquonque a un peu de pouvoir). A bien des égard, il rappelle le personnage du nouveau beauf créé par Cabu... Peut-être s'en est-il même inspiré !
 
 Mais s'il y a une chose qu'il faut bien lui accorder, c'est le sens de l'auto-dérision. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de travail avec le personnage (car il est un personnage autant qu'une personne) et je peux en attester : Jacques Seguéla est le premier à se moquer de Seguéla !
 
 Sa carte de voeux pour l'année 2010 nous le montre une fois de plus :
http://images.flu.fr/photo/2547080254/vie-publicitaire/seguela-voeux-13398224ab.jpg
27 janvier 2010
Pub Axe "Destiny" (eh oui, encore une ! )
On aimerait voir plus de pubs comme ça en France, pas vrai ?

SWF file

26 janvier 2010
(Fausse ?) pub Tablette Apple ( iSlate ? ) (?)
A qui profite le buzz ? A Apple qui veut encore faire monter l'impatience en fuitant une publicité avant même l'annonce officielle du produit ? A un petit malin de réalisateur, qui profite du buzz énorme autour du (présumé ) nouveau produit d'Apple (l'iSlate ? L'iPad ?) pour faire connaître son travail ?  
 
En fait, on s'en foût un peu... La vidéo est plutôt chouette et évoque bien l'univers Apple...  

SWF file


 
Mais si vous voulez vraiment savoir, je pencherais plutôt pour un fake. Le produit n'est jamais montré, alors qu'Apple aime généralement concevoir ses pubs autour ses magnifiques objets design... Et il y a la musique et la typo qui sont un peu cheap... Les mecs de TBWA/CHIAT/DAY Los Angeles en charge de la pub Apple ont plus de classe  que ça !
 
Mais du moment que ça buzze...
25 janvier 2010
Publiphile, pas publivore...
Que faut-il penser de la Nuit des Publivores, l'événement organisé depuis 29 ans par Jean-Marie Boursicot ?
 
Tout d'abord, je dois reconnaître que l'initiative de ce passionné de publicité a vraiment contribué à populariser le genre en France et dans le monde entier. Oui, Jean-Marie Boursicot a  constitué la plus grande cinémathèque privée. Oui, sa Nuit des Publivores est un succès international avec une diffusion dans 40 pays... L'homme ne manque d'ailleurs pas de le faire savoir sur son site .
 
Pourtant, je ne suis pas un publivore. Si j'apprécie l'énergie que Jean-Marie Boursicot consacre à la popularisation de la publicité, je ne suis pas d'accord avec sa ligne éditoriale.  
 
En effet, la nuit des publivores aime donner une image exotique, kitsch et rétro de la publicité lors de soirées bon enfanfant et (avouons-le)... un peu beauf. Un film emblématique de cette ligne éditoriale pourrait être celui-ci :  

SWF file


 
Bien sûr que ce spot est rigolo... mais cela ne donne-t-il pas une vision un peu réductrice du film publicitaire ? Pour tous ceux qui travaillent dur pour offrir des publicités de qualité, cette représentation de notre métier a quelque chose d'humiliant.
 
Les meilleures publicités ne se retrouvent pas à la Nuit des Publivores, mais plutôt dans les festivals internationaux, tels celui de Cannes chaque année à la fin juin.
 
Les meilleures pubs sont étonnantes...

SWF file


 
émouvantes...

SWF file


 
dérangeantes...

SWF file


 
Ou juste très marrantes...

SWF file


 
La pub, je ne la bouffe pas. Je préfère la savourer. (Un petit floriglège des meilleures pubs de la décennie est visible ici )
22 janvier 2010
"Protégez-vous", 1576635487568ème...
Aussi importantes soient-elles, les campagnes de prévention contre le virus HIV sont un sacré casse-tête pour les créatifs publicitaires... Il faut encore et toujours dire un même et unique message : "Protégez-vous."
 
Les années passent et avec elles les campagnes de l'association Aides se suivent... et ne se ressemblent pas !
 
Découvrez le millésime 2010 signé TBWA/Paris, un petit film viral qui ne manque pas de caractère :
 

SWF file

« Page précédente 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 Page suivante »
 

Community Factory, version bêta
(c) 2000-2008 Doctissimo Software